Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N’utilisez pas de cintre, vos pulls ou ponchos seront déformés. Rangez-les pliés dans l’armoire et sortez-les de temps en temps pour prendre l’air.

Évitez d’utiliser des ciseaux pour enlever les bouloches. Retirez-les à la main ou avec un rasoir.

Pour sécher vos pulls et ponchos, déposez-les sur une serviette éponge et placez-les sur une surface plate à l’air libre.

Ne lavez pas vos pulls et ponchos trop souvent, vous pouvez les porter plusieurs fois sans les nettoyer à chaque fois, portez un T-shirt sous votre pull, ce qui est en plus valable pour le poncho que l'on porte toujours par dessus.

N’utilisez pas d’adoucissant qui s’avère agressif pour les fibres.

Pour ne pas voir votre pull rétrécir, évitez de le laver à plus de 30 °C.

Pour essorer la laine sans risquer de la déformer, placez votre pull dans une taie d’oreiller et programmez un essorage doux dans votre machine.

Pour repasser un pull en laine, retournez-le, couvrez-le d’un linge humide et repassez avec beaucoup de vapeur.

Il faut savoir que le boulochage est inévitable. Après une dizaine de lavages, cela arrive même à un cachemire de première qualité.

Ne tordez jamais vos pulls.

Pour enlever une tache de vin rouge, immergez le pull dans un bain de lait tiède. Pour une tache de café, frottez la zone touchée avec un linge imbibé d’un mélange d’ammoniaque, de glycérine et d’eau. Pour une tâche de chewing-gum, recouvrez-la avec un sac de glaçons et pour une tache de sang, plongez la zone touchée dans de l’eau contenant un cachet d’aspirine.

Pour nettoyer un manteau en laine sans l’envoyer au pressing, plongez-le dans une eau savonneuse et frottez à la main d’avant en arrière. Rincez à l’eau froide et essorez en l’enroulant dans une serviette de bain.

source: Vie pratique Féminin

 

poncho femme my dressing
Un poncho femme, chaud, tout doux et venu d'Italie

 

Astuces de grand-mère pour l'entretien de vos pulls gilets et ponchos

vous avez besoin de vos pulls tout doux pour passer un hiver au chaud.

Pour qu’ils conservent leur douceur et leur forme, découvrez un petit guide d’entretien pour prendre soin de vos pulls en mailles.

Laine mérinos, cachemire, ou angora, on les apprécie pour leur douceur et leur aspect soyeux, mais il faut en prendre soin. Ils sont très vulnérables au lavage. Pour les nettoyer sans les altérer, suivez nos conseils.

On trouve aujourd'hui un mélange de matières différentes, vos pulls peuvent parfois être composés de cachemire de mohair d'acrylique, ce qui leur confère une meilleure facilité d'entretien.

L’alpaga

Provenance : l’alpaga provient du ruminant proche du lama, portant le même nom. Il ne produit que 2 à 3 kg de poils par an, d’où sa rareté. Cette laine est à la fois douce, légère et résistante.

Mode de lavage : cette laine très rare se lave à la main avec de l’eau froide et avec du shampoing doux pour cheveux. Plongez la laine dans l’eau froide, versez un peu de shampoing et frottez doucement. Pour essorer, enroulez votre pull dans une serviette sèche et pressez pour extraire l’eau.

Bon à savoir : l’alpaga rétrécit jusqu’à 50 % de sa taille initiale si elle est lavée avec une eau à plus de 30 °C.

Le cachemire

Provenance : le cachemire provient de la laine de la chèvre de la province du Cachemire. Cette laine est longue et extrêmement soyeuse.

Mode de lavage : le cachemire ne craint pas le lavage en machine à l’eau froide. Naturellement, choisissez la rotation la plus douce pour préserver la fibre du cachemire.

Bon à savoir : le cachemire se bonifie avec le temps et ne craint pas l’eau. Lorsqu’il est bien entretenu, il deviendra même encore plus doux.

La laine mérinos

Provenance : provenant des moutons d’Australie, la laine mérinos est appréciée pour sa douceur et son élasticité. De plus, elle tient particulièrement chaud.

Mode de lavage : elle se lave en machine en mode « laine » ou « délicat ». Utilisez une lessive « spéciale laine » pour conserver la douceur du tissu.

L’angora

Provenance : cette laine est issue de la fibre de laine du lapin angora d’où son poil très fin à l’apparence duveteuse. Elle tient particulièrement chaud.

Mode de lavage : elle doit être lavée à la main, à l’eau tiède et avec du shampoing pour bébé. Ne laissez pas tremper le pull et ne le tordez pas pour l’essorer.

Bon à savoir : lorsque la laine angora est sèche, secouez-la légèrement pour la regonfler.

Astuce de grand-mère : les poils de l’angora ont tendance à tomber. Emballez votre pull dans un sac plastique hermétique et mettez-le au réfrigérateur pendant une nuit afin de les fixer.

Conseil mode : évitez de porter un pull blanc avec un pantalon noir.

Le mohair

Provenance : cette laine est issue de la chèvre angora. Le mohair est constitué de poils longs et épais. Il tient particulièrement chaud.

Mode de lavage : lavez vos pulls en mohair à la main avec un shampoing pour bébé et à l’eau tiède.

Source : Vie Pratique Féminin

Voir encore plus de pulls et de ponchos sur la boutique en ligne
Voir encore plus de pulls et de ponchos sur la boutique en ligne
Voir encore plus de pulls et de ponchos sur la boutique en ligne
Voir encore plus de pulls et de ponchos sur la boutique en ligne

Voir encore plus de pulls et de ponchos sur la boutique en ligne

Tag(s) : #my Dressing boutique, #My Dressing, #vêtement femme, #pull, #infos textiles, #poncho femme, #pulls doux, #les fashionistas de My Dressing

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :